Comme à Zurich et ailleurs dans le monde, le contenu des sacs des spectateurs du dernier Batman sera vérifié à l'entrée de la salle du cinéma Pathé Balexert lundi soir à Genève.
"Cette mesure de sécurité a été demandée au niveau international par Warner Bros", a indiqué lundi Diana Bolzonello Garnier, attachée de presse du distributeur. Ce type de contrôle a déjà eu lieu pour d'autres films afin d'éviter les photos volées.
Soirée spéciale annulée
Malgré la tuerie d'Aurora, l'avant-première de "The Dark Knight Rises" a été maintenue pour que les fans puissent voir le film, a expliqué l'attachée de presse. Entre les invitations et les billets vendus à l'avance, la salle sera pleine, estime-t-elle.
Cependant, aucune festivité n'accompagnera la sortie du film, a indiqué Warner Bros Suisse lundi. A Lausanne, l'exploitant Cinétoile, qui avait prévu "une soirée spéciale" mardi avec un DJ, indique ainsi que finalement seule la projection en avant-première aura lieu.
L'émotion de Barack Obama
Un homme masqué a tué douze personnes et en a blessé une quarantaine d'autres dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma lors de la première du nouveau Batman à Aurora, près de Denver, dans le Colorado. Le forcené a pu être arrêté.
Alors que le tueur présumé devait être déféré lundi devant un juge, Barack Obama, en déplacement sur les lieux du drame, a fait part de son émotion et de la solidarité des Etats-Unis aux familles des victimes. (Lire: A Aurora, Barack Obama dit son émotion aux familles des victimes)
ats/dk