Publié

Les avant-premières suisses de Batman seront sobres et sous surveillance

Les festivités entourant la sortie du dernier Batman ont été annulées dans le monde.
Les festivités entourant la sortie du dernier Batman ont été annulées dans le monde.
Après la tuerie qui a fait 12 morts dans le Colorado, Warner Bros renonce à toute fête pour la première suisse de "The Dark Knight Rises" et annonce des mesures de sécurité supplémentaires. La sortie des nouvelles aventures de Batman en Suisse a lieu lundi soir.

Comme à Zurich et ailleurs dans le monde, le contenu des sacs des spectateurs du dernier Batman sera vérifié à l'entrée de la salle du cinéma Pathé Balexert lundi soir à Genève.

"Cette mesure de sécurité a été demandée au niveau international par Warner Bros", a indiqué lundi Diana Bolzonello Garnier, attachée de presse du distributeur. Ce type de contrôle a déjà eu lieu pour d'autres films afin d'éviter les photos volées.

Soirée spéciale annulée

Malgré la tuerie d'Aurora, l'avant-première de "The Dark Knight Rises" a été maintenue pour que les fans puissent voir le film, a expliqué l'attachée de presse. Entre les invitations et les billets vendus à l'avance, la salle sera pleine, estime-t-elle.

Cependant, aucune festivité n'accompagnera la sortie du film, a indiqué Warner Bros Suisse lundi. A Lausanne, l'exploitant Cinétoile, qui avait prévu "une soirée spéciale" mardi avec un DJ, indique ainsi que finalement seule la projection en avant-première aura lieu.

L'émotion de Barack Obama

Un homme masqué a tué douze personnes et en a blessé une quarantaine d'autres dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma lors de la première du nouveau Batman à Aurora, près de Denver, dans le Colorado. Le forcené a pu être arrêté.

Alors que le tueur présumé devait être déféré lundi devant un juge, Barack Obama, en déplacement sur les lieux du drame, a fait part de son émotion et de la solidarité des Etats-Unis aux familles des victimes. (Lire: A Aurora, Barack Obama dit son émotion aux familles des victimes)

ats/dk

Publié