La justice vaudoise a pris mercredi des mesures superprovisionnelles pour empêcher la prochaine parution du magazine "L'Hebdo". Mais l'éditeur ayant reçu l'avis "trop tard", il a maintenu la vente de l'hebdomadaire dans les kiosques jeudi. En cause, un article sur le site comparis.ch, comparateur de primes d'assurance maladie, qui aurait tenté de pirater le site lancé par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Daniel Pillard, directeur de Ringier Romandie, a confirmé une information de l'émission Forum de la RTS. "Le journal est roulé dans la nuit de mardi à mercredi et nous avons reçu l'ordonnance cet après-midi seulement", explique Daniel Pillard. "De plus, elle nous est parvenue par l'avocat de la partie adverse, et non par le tribunal", souligne Daniel Pillard, précisant que c'est la Cour civile du Tribunal du canton de Vaud qui a pris la décision
"Nous avons fait ce que nous avons pu. Nous n'étions plus en mesure d'empêcher la publication. Par contre, par esprit de fair-play, nous avons retiré l'article incriminé de notre site internet", a-t-il ajouté. "Mais nous avons des preuves de ce que nous avançons et nous sommes sereins sur la suite de la bataille judiciaire".
Yves-Alain Cornu/oang/ats/pbug