Nouveau rebondissement dans l'affaire des transmissions des noms des employés de banques à la justice américaine: des informations sur les clients apparaîtraient aussi sur les documents qui ont été livrés. Cette information a été corroborée à RTSinfo par plusieurs employés de banque, dont l'un d'eux témoigne samedi dans Forum.
Alec Reymond, avocat de nombreux employés lésés, qui a pu voir ces documents, précisait déjà hier sur La Première qu'il avait "des raison de penser qu'en tout cas un certain nombre de banques ont livré des informations qui permettent de loger et d'identifier des clients, c'est-à-dire des ressortissants américains auxquels on fait la chasse".
Des noms de sociétés ou de clients
Pour le moment ce sont des suspicions, mais elles nous ont été confirmées par plusieurs employés de banques qui ont consulté les documents. Un ancien employé de la banque HSBC, interrogé dans Forum et qui désire rester anonyme indique avoir clairement vu, sur les fichiers qui le concernaient, les noms soit d’une société, soit d’un client.
Ces fichiers lui ont été montrés par une société d'audit. Il n'a pas la preuve qu'ils ont été envoyés tels quels à la justice américaine, mais "si c'est le cas, c'est vraiment très très grave".
RTSinfo