Les ténors de l'UDC déguisés en réfugiés par des ONG suisses

Oskar Freysinger n'a pas apprécié être déguisé en réfugié syrien.
Oskar Freysinger n'a pas apprécié d'être déguisé en réfugié syrien.
Pour dénoncer le durcissement de la loi sur l'asile, une coalition d'ONG a mis en scène plusieurs membres de l'UDC en demandeurs d'asile. Une campagne "insultante", selon le Valaisan Oskar Freysinger.

Une campagne d'une coalition d'ONG suisses mettant en scène les ténors de l'UDC déguisés en réfugiés sur le site ça-suffit.ch n'est pas du goût de ces derniers, rapporte lundi 20 Minutes. La coalition regroupe notamment Amnesty International, la Déclaration de Berne, l'association humanrights.ch et le Forum pour l'intégration des migrantes et des migrants.

Le vice-président du parti agrarien Oskar Freysinger a qualifié la campagne contre le durcissement du droit d'asile d'"insultante, grossière et injuste". La porte-parole d'Amnesty International, Nadia Boehlen, réplique que la campagne est à prendre avec humour et que l'utilisation de personnalité permet de toucher un plus large public.

La campagne met notamment en scène les UDC Oskar Freysinger, Christoph Blocher, Céline Amaudruz et le PLR Alain Ribaux. Elle durera tout le mois d'octobre.

vtom

Publié Modifié