Modifié

Le trafic ferroviaire est peu à peu revenu à la normale mardi matin

cff [Dominic Favre]
Le froid et la neige ont entraîné lundi la suppression de plusieurs trains et de nombreux retards. - [Dominic Favre]
Malgré des perturbations toujours liées au froid et à la neige selon les CFF, le trafic ferroviaire s'est amélioré mardi matin en Suisse romande après la pagaille de la veille.

Après un lundi difficile, le trafic ferroviaire a subi mardi matin de nouvelles perturbations, qui se sont amenuisées au fil de la matinée mardi, a précisé Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. "La situation est bien meilleure qu'hier", a-t-il ajouté.

Des retards et suppressions de trains ont touché les pendulaires "un peu partout" en Suisse romande, surtout aux heures de pointe dans la matinée. La neige et le froid sont à nouveau coupables, selon les CFF, qui déplorent notamment un problème technique à Romont et des soucis d'aiguillage dans l'Arc jurassien. Retrouvez le détail ici: Les perturbations du trafic ferroviaire sur le site des CFF.

Fortes perturbations lundi

La neige avait semé la pagaille lundi en fin d'après-midi au lendemain de l'introduction du nouvel horaire, provoquant des retards de plus de 30 minutes et la suppression de trains entre Lausanne et Genève. En début de soirée, les perturbations s'étaient étendues jusqu'en Valais. Un problème d'aiguillage en gare de Nyon (VD) a encore aggravé la situation.

Lire aussi: Grosses perturbations sur le réseau CFF entre Genève et Brigue

vtom

Publié Modifié