Envoyer des lettres devrait coûter plus cher à l'avenir. Dans des entretiens aux quotidiens "Le Temps" et "Nordwestschweiz" publiés lundi, la nouvelle directrice de La Poste Susanne Ruoff a dit prévoir une augmentation des tarifs. Aucun chiffre n'a toutefois été avancé.
"Il faudra s'adapter à une augmentation des prix dans le futur", a simplement fait savoir Susanne Ruoff, qui a pris la tête de La Poste en septembre.
Un développement progressif
Selon elle, le prix d'un franc pour un envoi posté en courrier A ne couvre actuellement plus les coûts. Aucune augmentation n'est toutefois prévue pour les courriers A et B l'an prochain, a-t-elle précisé.
La nouvelle directrice de La Poste évoque aussi le développement international de l'entreprise, déclarant dans "Le Temps" préférer "des développements progressifs plutôt que des acquisitions spectaculaires à grande échelle". Et de citer la coentreprise que La Poste suisse a créé avec son homologue française sous le nom d'Asendia, un réseau mondial de marketing direct et de distribution de courrier international.
ats/jgal