Publié

La Chaîne du Bonheur collecte pour l'accès à l'eau potable

L'accès à l'eau potable est un enjeu planétaire et vital. [africa]
Après la Syrie, la Chaîne du Bonheur vient en aide aux personnes n'ayant pas accès à de l'eau potable. - [africa]
La Chaîne du Bonheur, en collaboration avec la RTS, a lancé mercredi une opération de collecte de fonds pour favoriser l'accès à l'eau potable dans le monde. La récolte a déjà débuté lundi outre-Sarine.

Ce mercredi 19 décembre, la Chaîne du Bonheur a lancé en Suisse romande sa campagne de récolte de dons sur la thématique de l'eau. En collaboration avec la RTS, l'opération se décline sur différents supports. Ainsi, les radios Option Musique et La 1ère organisent une journée spéciale.

Sur Option Musique, les donateurs auront la possibilité de choisir la chanson qu'ils souhaitent entendre à l'antenne.

Les choix musicaux seront ponctués par les interventions de Jean-Marc Richard, figure de proue de la Chaîne du bonheur depuis 2007. Et ces interventions seront relayées sur La 1ère

Les donateurs peuvent appeler gratuitement le 0800 87 07 07 de 6h à 21h pour faire leurs dédicaces. Le standard restera toutefois ouvert jusqu'à 24h pour recueillir les promesses de dons.

Différentes émissions de la RTS à la radio comme à la télévision seront également infléchies pour aborder le thème de l’eau.

Environ 800 millions de personnes sans accès à l'eau

Depuis lundi déjà, l'opération de la Chaîne « De l’eau pour tous - Jeder Rappen zählt » bat son plein en Suisse alémanique.

La Chaîne du Bonheur insiste sur le fait qu'en Suisse, nous utilisons quotidiennement 160 litres d’eau pour nous laver, boire, cuisiner ou faire la lessive. Dans le même temps, environ 800 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable.

Qui plus est, 3000 enfants décèdent chaque jour des suites de diarrhées causées par de l’eau contaminée ou des mauvaises conditions d’hygiène.

Pour cette raison, les fonds collectés dans le cadre de l’action « De l’eau pour tous - Jeder Rappen zählt » seront engagés dans des projets permettant d’assurer un accès durable à l'eau potable et d’améliorer les conditions d’hygiène.

gchi

Publié