Au lendemain des déclarations du candidat SPD aux élections de Basse-Saxe Stephan Weil affirmant vouloir retirer des licences bancaires aux banques suisses qui aideraient des Allemands à frauder, c'est désormais le SPD au niveau fédéral qui annonce travailler sur ce durcissement législatif.
"Nous avons besoin de mesures plus sévères contre les banques suisses et tous ceux qui contribuent à faciliter l'évasion fiscale à l'étranger", a ainsi indiqué à la "Neue Osnabrücker Zeitung", Thomas Oppermann, secrétaire du groupe parlementaire fédéral du SPD.
Renforcement des lois
Interrogé par Reuters, Stephan Weil a de son côté précisé son agenda. "Le calendrier de mars 2013 est réaliste pour remettre une proposition au Bundesrat", la Chambre haute représentant les régions, a-t-il déclaré vendredi.
Le gouvernement du Land de Hanovre, dirigé par le SPD, va essayer de renforcer le plus rapidement possible la loi sur les banques, a précisé le politicien. Les détails sont actuellement coordonnés avec d'autres Länder aux mains des sociaux-démocrates.
"Nous sommes tous d'accord pour ne plus tolérer la fraude en Allemagne", a-t-il ajouté.
ats/mre