Modifié

Les homosexuels, nouvelle cible d'une campagne de lutte contre le sida

Avec son slogan choc, l'Aide suisse contre le sida vise le milieu homosexuel. En photo des tee-shirts de la soirée zurichoise, postés sur Facebook. [DR]
Avec son slogan choc, l'Aide suisse contre le sida vise le milieu homosexuel. En photo des tee-shirts de la soirée zurichoise, postés sur Facebook. - [DR]
Avec sa campagne "Fuck Positive", lancée samedi, l'Aide suisse contre le sida vise à réduire la propagation du VIH dans le milieu gay. En Suisse, un homosexuel sur dix est séropositif.

L'Aide suisse contre le sida lance une nouvelle campagne en faveur des homosexuels. L'objectif de "Fuck Positive" est d'abaisser le nombre d'infections au VIH dans le milieu gay et de briser un tabou.

En Suisse, un homosexuel sur dix est séropositif.

Cette réalité est souvent occultée dans le milieu, relève samedi l'association dans un communiqué. Il est donc nécessaire de ramener la question du VIH là où on le rencontre et rappeler les règles du sexe à moindre risque, notamment pour les jeunes homosexuels.

Soirée de lancement à Zurich

L'Aide suisse contre le sida a organisé une fête samedi soir à Zurich pour lancer sa nouvelle campagne.

Cette action s'avère d'autant plus nécessaire que les derniers chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) montrent une augmentation des diagnostics VIH dans le milieu gay.

ats/jgal

Publié Modifié