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Les Suisses insatisfaits des tarifs des opérateurs de téléphonie mobile

Il est difficile de s'y retrouver dans la jungle des contrats de téléphonie mobile. [Fotolia - Philetdom]
Il est difficile de s'y retrouver dans la jungle des contrats de téléphonie mobile. - [Fotolia - Philetdom]
Les Suisses restent fidèles à leur opérateur de téléphonie mobile, bien qu'ils ne soient pas satisfaits par les tarifs pratiqués. Un sondage publié mardi rapporte que trois quarts des personnes interrogées trouvent injustifiés la différence de prix entre la Suisse et les pays limitrophes.

Une nouvelle étude montre que les Suisses ne sont en majorité pas satisfaits des tarifs pratiqués par leur opérateur de téléphonie mobile. Ils lui restent pourtant généralement fidèles, a relevé mardi le comparateur sur internet bonus.ch.

Sur plus de 5'000 personnes consultées en ligne le mois dernier, trois quarts trouvent injustifiée la différence de tarif entre la Suisse et les pays limitrophes.

Malgré cela, plus de deux tiers des sondés affirment être fidèles à leur opérateur mobile depuis plus de cinq ans. Même ceux qui utilisent des prestations "prepaid" plutôt qu'un abonnement sont 59% à ne pas avoir changé d'opérateur au cours des cinq dernières années.

Crainte du changement

Ils auraient pourtant la possibilité de le faire à tout moment. Comme dans beaucoup d'autres domaines, une certaine inertie ainsi que la crainte du changement jouent certainement un rôle dans la fidélité des utilisateurs à leur opérateur de téléphonie mobile.

Près de six abonnés sur dix (57 ont choisi Swisscom, 23% Sunrise et 18% Orange). Les opérateurs dits "virtuels", comme M-Budget Mobile, CoopMobile, yallo, Lebara ou Aldi sont plus présents avec leurs prestations "prepaid".

sipa/lgr

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