Modifié

Genève et Neuchâtel ont toujours le taux de chômage le plus élevé

Le nombre de chômeurs inscrits auprès des offices régionaux de placement (ORP) a reculé au mois de mars. [Laurent Gillieron]
Le taux de chômage est resté globalement inchangé en février. - [Laurent Gillieron]
En février, Genève et Neuchâtel restaient les cantons les plus touchés par le chômage avec un taux de 5,4%, contre 3,4% pour la moyenne suisse. Fribourg est le canton romand qui s'en sort le mieux avec 3%.

Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé sur un mois en février à 3,4% de la population active. Au total, 146'001 personnes étaient inscrites auprès des offices régionaux de placement, soit 2157 de moins qu'en janvier, indique le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Genève et Neuchâtel continuent d'avoir le taux le plus élevé de Suisse, à 5,4%. En revanche, avec un taux 3% (-0,1 point), Fribourg se situe sous la moyenne nationale.

Effets saisonniers en Valais

Genève et Neuchâtel ont vu chacun leur taux de chômage reculer de 0,1 point par rapport à janvier. Le Valais profite d'effets saisonniers et voit son taux baisser de 0,4 point à 4,9%. Dans le canton de Vaud, le taux est resté inchangé à 5,3%.

Dans le Jura, le chômage recule de 0,1 point à 3,9%. Dans le canton de Berne, il reste inchangé à 2,5%.

En Suisse alémanique, le chômage le plus élevé se trouve à Bâle-Ville (4%; -0,1 point). A Zurich, le taux (3,3%) est légèrement en dessous de la moyenne suisse et recule de 0,1 point.

Au Tessin, le taux (5,1%) reste élevé mais recule de 0,1 point en février. Les bons élèves restent Obwald (1,0%) et Nidwald (1,1%) même si le chômage augmente de 0,1 point dans chacun des demi-cantons.

agences/pym  

Publié Modifié