La ministre des Finances Eveline Widmer-Schlumpf s'est félicitée lundi du fait que l'attention se porte sur d'"autres places financières" dans le cadre des révélations de "l'Offshore leaks", dans un entretien accordé à la radio suisse alémanique.
"Je suis contente que l'on discute maintenant aussi des autres places financières", a indiqué la conseillère fédérale, qui s'exprimait pour la première fois publiquement sur le sujet. "Jusqu'à présent, c'était avant tout la Suisse qui était en gros plan", a-t-elle ajouté.
Commentaires prudents
Elle est cependant restée prudente dans ses commentaires sur la mise en cause de banques suisses, précisant que certaines constructions financières se sont faites dans un cadre légal. "Que celles-ci soient souhaitables ou non est une autre question", a-t-elle déclaré sur les ondes de la SRF 4 News.
Eveline Widmer-Schlumpf a par ailleurs précisé que le gouvernement ne chercherait pas à accéder aux données en possession des journalistes au coeur de l'opération. "Nous ne voulons pas nous appuyer sur des données qui ont été acquises illégalement ou d'une façon ou d'une autre de manière déloyale", a tranché la ministre des finances.
afp/ptur