Modifié

La population résidente en Suisse a augmenté d'un pourcent l'an dernier

Foule [FABRICE COFFRINI]
Les habitants de la Suisse sont de plus en plus nombreux. Ici, une foule considérable assiste à un meeting d'aviation à Payerne. - [FABRICE COFFRINI]
A fin 2012, 8'036'900 personnes habitaient en Suisse. Par rapport à l'année précédente, la population résidente a crû d'un pourcent, soit de 82'300 personnes.

Les habitants de la Suisse sont de plus en plus nombreux. L'Office fédéral de la statistique (OFS) annonce in plus de 82'000 nouveaux résidents. Le canton de Fribourg a connu la plus forte croissance, avec une augmentation de 2,3%.

Il est suivi par celui de Thurgovie (+1,7%), d'Argovie (+1,5%) du Valais et du Tessin (+1,4% chacun). En tout, onze cantons affichent une croissance plus grande ou égale à celle de la Suisse, précise l'OFS dans son communiqué.

2008, année record

L'augmentation de la population au niveau national est cependant moins importante qu'en 2008, année record, et lors des trois dernières années. Un accroissement naturel de 17'500 personnes et la migration de 64'800 étrangers ont permis cette croissance démographique en 2012. En 2008, la population avait grossi de 1,4%.

Dans le calcul de la population résidente, sont pris en compte les personnes de nationalité suisse ainsi que les étrangers résidant en Suisse, à l'exception des titulaires d'une autorisation de séjour de courte durée et des requérants d'asile séjournant en Suisse depuis moins d'un an.

ats/pym

Publié Modifié