La bataille autour des droits de diffusion en direct des événements sportifs avec Swisscom se poursuit. Les câblo-opérateurs demandent à la Commission de la concurrence (Comco) d'agir, exigeant des mesures pour un accès immédiat aux contenus sportifs que Swisscom contrôle.
Monopole décrié
L'an dernier, Swisscom a renforcé massivement sa position dans la diffusion en direct de manifestations sportives et est accusé d'avoir établi une situation de monopole.
Cinetrade, qui appartient à 49% à Swisscom, a acquis l'an dernier notamment les droits de diffusion et de distribution des deux ligues les plus élevées du championnat suisse de football pour un montant de 140 millions de francs. La société détient également les droits de transmission des championnats de hockey sur glace.
La Comco a ouvert une enquête en avril pour déterminer si Cinetrade a agi de façon discriminatoire en refusant de diffuser certaines offres aux concurrents de Swisscom TV (lire: La diffusion d'événements sportifs payants par Swisscom TV sous enquête).
ats/moha