Deux des cinq détenus de la prison du Bois-Mermet ont été interpellés mercredi après-midi à Cheseaux-sur-Lausanne, a communiqué en soirée la police vaudoise. Deux hommes suspectés d'avoir contribué à l'évasion ont aussi été arrêtés.
Selon le communiqué de la police, des investigations menées depuis la spectaculaire évasion mardi matin ont permis de localiser un appartement suspect. Une vaste opération sur les lieux a conduit à l'arrestation de deux des cinq détenus ainsi que d'un individu qui intéresse la police dans le cadre d'une autre affaire.
Près de huitante policiers engagés
Un autre homme ayant apporté une aide logistique dans le cadre de l'évasion a été identifié par la police vaudoise et interpellé mercredi soir par la police cantonale lucernoise.
Au total, l'intervention a nécessité l'engagement de près de huitante policiers, dont des membres des groupes d'intervention de la Police municipale de Lausanne, les polices cantonales fribourgeoise, valaisanne et genevoise, ainsi que la police fédérale et la police de sûreté vaudoise.
asch
Des membres des "Pink Panthers"
Les deux évadés interpellés sont un Albanais de 34 ans incarcéré pour infractions graves à la Loi sur les stupéfiants et un Kosovar de 22 ans en exécution anticipée pour vol, dommages à la propriété et violation de domicile.
La police poursuit ses investigations dans le but d'interpeller les autres détenus évadés.
Deux sont connus pour être membres de l'organisation "Pink Panthers": un Serbe de 45 ans détenu provisoirement pour brigandage qualifié et un Français de 47 ans détenu en exécution anticipée de peine pour brigandage qualifié et infractions aux lois sur les stupéfiants et sur les armes.
Le dernier individu recherché est un Bosniaque de 31 ans détenu pour vol, dommages à la propriété et violation de domicile.