Modifié

Une veillée de prière a eu lieu à Villars en hommage à Marie

VD: la cérémonie de recueillement pour Marie a été suivie par 300 personnes
VD: la cérémonie de recueillement pour Marie a été suivie par 300 personnes / 12h45 / 2 min. / le 18 mai 2013
Une semaine avant les obsèques de Marie, environ 300 personnes ont afflué à Villars (VD) pour rendre hommage à la jeune femme assassinée lundi, à l'occasion d'une veillée de prière.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies au Temple de Villars (VD), pour la veillée de prière en mémoire de Marie. La cérémonie, organisée par l'Eglise évangélique réformée vaudoise, a duré une heure, en présence des parents de la jeune femme.

La foule a été accueillie par deux pasteures. Chacun a reçu une bougie et des papiers de couleurs, sur lesquels ont pu être rédigées des pensées par rapport à cette tragédie. Ces papiers ont été déposés au pied de l'autel dans une vasque transparente, à côté de laquelle des bougies ont été déposées..

Obsèques le 27 mai

Les flammes brilleront jusqu'au 27 mai, date des obsèques de Marie à Villars. A la fin de la cérémonie, les bougies ont été emportées par les personnes présentes à la veillée. Chacun pourra les mettre sur un rebord de fenêtre, par exemple, jusqu'à cette date.

La jeune femme venait de fêter ses 19 ans lorsqu'elle a été enlevée puis assassinée lundi soir près de Payerne. Son meurtrier présumé, qui avait déjà été condamné pour viol et assassinat, a été arrêté mardi.

Le tueur se vantait sur internet

Depuis le drame, les autorités judiciaires sont pointées du doigt: parmi les nombreuses critiques figure le fait que l'homme ait pu se vanter de ses exploits sexuels sur les réseaux sociaux, alors même qu'il était en arrêts domiciliaires (Lire: Le meurtrier présumé de Marie était très actif sur Internet).

Une enquête administrative a été ouverte, et sera menée par le procureur général du canton de Soleure, Félix Banziger. Son rapport, qui sera public, est attendu dans les "meilleurs délais".

Le témoignage des parents de Marie:

Tragédie de Payerne: les parents de Marie ouvrent leur porte et partagent leur souffrance
Tragédie de Payerne: les parents de Marie ouvrent leur porte et partagent leur souffrance / 19h30 / 1 min. / le 17 mai 2013

ats/asch

Publié Modifié