Modifié

Manne publique de 50 millions pour la station uranaise d'Andermatt

La station d'Andermatt (UR), au coeur d'un projet immobilier porté par un investisseur égyptien, sera reliée à celle de Sedrun (GR). [Sigi Tischler]
La station d'Andermatt (UR), au coeur d'un projet immobilier porté par un investisseur égyptien, sera reliée à celle de Sedrun (GR). - [Sigi Tischler]
Cantons et Confédération donnent un coup de pouce de 48 millions à la liaison entre les stations d'hiver d'Andermatt (UR) et de Sedrun (GR). Le projet participe d'un vaste projet immobilier privé dans la station uranaise.

La Confédération et les cantons d'Uri et des Grisons investiront 48 millions de francs dans le projet de liaison entre les domaines skiables d'Andermatt (UR) et de Sedrun (GR). Au total, les promoteurs vont injecter 134,6 millions de francs dans ce projet d'ici 2015.

La Confédération soutient le projet à raison de 40 millions de francs dans le cadre de la Nouvelle politique régionale et du programme San Gottardo 2020. Les Grisons investissent 3 millions et le canton d'Uri 5 millions, a indiqué mardi le Département de l'économie du canton des Grisons.

La liaison Andermatt-Sedrun s'inscrit dans le cadre du projet immobilier de l'investisseur égyptien Samih Sawiris à Andermatt. La deuxième étape du projet prévoit des investissements de plus de 80 millions.

ats/kkub

Publié Modifié