Modifié

Le président du PBD attaque les libéraux-radicaux

Martin Landolt, président du PBD Suisse. [Martial Trezzini]
Le second siège du PLR au Conseil fédéral revient à l'UDC, a répété le président du PBD Martin Landolt en prévision des élections fédérales 2015. - [Martial Trezzini]
Martin Landolt, le président du Parti bourgeois démocratique (PBD) attaque les libéraux-radicaux dans la presse dominicale, estimant que le second siège du PLR au Conseil fédéral devrait revenir à l'UDC.

Le second siège du PLR au Conseil fédéral revient à l'UDC, a répété le président du PBD Martin Landolt en prévision des élections fédérales 2015. Positionnés à droite, les libéraux-radicaux doivent abandonner leur double représentation au parti agrarien, estime-t-il.

Le PLR s'est écarté du centre politique en disant "non" à la "lex Etats-Unis", a déclaré le président du PBD dans une interview parue dans la "SonntagsZeitung". Les libéraux-radicaux, deuxième force conservatrice du pays, mènent une politique presque identique à celle de l'UDC et se situent "bien loin d'un centre progressif."

Elections fédérales 2015 en vue

PBD, PDC et PVL se retrouveront dans l'impossibilité de renforcer le centre politique sans le PLR en 2015, si le changement de cap de ce dernier demeure.

Les électeurs n'ont pas besoin d'une deuxième force conservatrice en sus de l'UDC. Les formations du centre comme le PDC, le PVL et le PBD profiteront du glissement à droite du PLR, affirme M. Landolt.

ats/olhor

Publié Modifié