Modifié

La Suisse soigne ses relations avec la Chine

La Suisse soigne ses rapports avec la Chine
La Suisse soigne ses rapports avec la Chine / L'actu en vidéo / 1 min. / le 16 juillet 2013
Ueli Maurer a décollé mardi en direction de la Chine où il doit effectuer une visite officielle de quatre jours. Collaborations économique et politique figurent notamment au menu des discussions, a expliqué le président de la Confédération dans une interview accordée à la RTS.

Le président de la Confédération Ueli Maurer va entamer mercredi une visite officielle de quatre jours en Chine afin de renforcer les relations entre les deux pays.

Il doit rencontrer son homologue chinois Xi Jinping et le Premier ministre Li Keqiang.

"Il n'y a pas de thèmes concrets car c'est une invitation du chef d'Etat chinois. Je pense qu'il faut discuter de la collaboration entre les deux Etats dans divers points, économique, politique et en matière de sécurité", a expliqué mardi Ueli Maurer lors d'une interview accordée à la RTS.

Armée et environnement

Cette première entrevue avec le nouveau président chinois répond à la venue le 24 mai dernier en Suisse du Premier ministre Li Keqiang, a précisé le Département fédéral de la défense.

Le conseiller fédéral s'entretiendra encore avec le ministre chinois de la Défense Chang Wanqua et prendra part à l’ouverture d'une conférence internationale sur l'environnement, qui se tiendra dans la province du Guizhou.

hend avec Jost Von Reding et ats

Publié Modifié