La Suisse a transmis 900 millions de francs à Londres et à Vienne

Après Credit Suisse, UBS détaille sa politique d'aide aux partis politiques. [Gaetan Bally]
D'autres transferts suivront ces prochains mois, a précisé l'Administration fédérale des contributions. - [Gaetan Bally]
Dans le cadre des accords fiscaux conclus avec la Grande-Bretagne et l'Autriche, la Suisse a versé les premières tranches prévues, soit 372 millions de francs à Londres et 515 millions à Vienne.

La Suisse a transféré près de 900 millions de francs aux autorités fiscales britanniques et autrichiennes. Il s'agit de la première tranche des sommes perçues dans le cadre de la régularisation des avoirs.

La Suisse respecte ainsi une obligation fixée dans les accords bilatéraux sur l'imposition à la source dits "Rubik" conclus avec l'Autriche et la Grande-Bretagne, a annoncé jeudi l'Administration fédérale des contributions (AFC). D'autres transferts suivront ces prochains mois.

Près de 12 milliards dévoilés

Le premier transfert destiné à Londres porte sur 372 millions de francs, celui à Vienne sur 515 millions. En lieu et place d'un paiement, les contribuables britanniques et autrichiens peuvent dévoiler les données concernant ces comptes aux autorités fiscales de leur pays.

L'AFC a enregistré 14'789 communications concernant la divulgation d'avoirs à la Grande-Bretagne, pour un total de 6,4 milliards de francs. Pour l'Autriche, il y a eu 13'592 communications portant sur 5,4 milliards de francs.

ats/vtom

Publié Modifié