Modifié

Le rail et l'aviation ont fait plus de victimes l'an dernier en Suisse

Les CFF ne connaissent pas les cellules de crise.
Les suicides sur le rail aussi augmenté.
Le nombre de décès liés à l'aviation ont quasiment doublé en Suisse en 2012, alors que le rail enregistre une dizaine de morts en plus, selon les chiffres du SESA.

Davantage de personnes sont décédées dans des accidents liés à l'aviation et au rail l'an dernier. Pour les aéronefs, le total des morts est passé à 22, contre 13 en 2011. Côté chemins de fer, le bilan s'alourdit de 16 à 24 personnes ayant perdu la vie, selon les chiffres publiés jeudi dans le premier rapport annuel du Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA).

Des petits appareils

L'ensemble des 22 décès liés à des aéronefs immatriculés en Suisse sont à mettre au compte d'appareils de moins de 5,7 tonnes au décollage.

Quinze personnes ont péri dans un accident en Suisse, sept à l'étranger. ll faut ajouter à cette triste liste un mort lors d'un accident survenu sur territoire helvétique d'un appareil immatriculé à l'étranger.

Du côté du rail, neuf décès ont eu lieu en gare et quinze en dehors. Les suicides et tentatives de suicide signalés au SESA ont augmenté de 43 en 2011 à 59 l'an dernier.

ats/moha

Publié Modifié