Publié

Berne étudie une hausse des indemnités pour les retards de train

Les Suisses ont financé Zurich et son S-bahn, en partie à leur insu... [Gaëtan Bally]
Dédommagements envisagés en cas de retard des trains CFF / Le 12h30 / 2 min. / le 25 juillet 2013
La Confédération envisage d'augmenter les dédommagements en cas de retards des CFF sur le modèle européen, a indiqué jeudi un porte-parole de l'Office fédéral des transports.

Les passagers des trains en retard pourraient à l'avenir recevoir des dédommagements plus élevés, de l'ordre du quart du prix du billet pour 1h de retard et la moitié pour 2h.

La Confédération étudie actuellement les possibilités d'adaptation de la législation suisse au droit européen, a indiqué jeudi Gregor Saladin, porte-parole de l'Office fédéral des transports (OFT), confirmant une information de la télévision alémanique SRF.

Aucune compensation prévue

Rien n'oblige la Suisse à imiter l'UE. Par ailleurs, même si l'OFT et le Parlement adoptent la réglementation européenne, il faudra encore des années pour qu'elle soit mise en pratique.

La loi suisse ne prévoit pour l'heure aucune compensation. Les CFF distribuent des chèques valables uniquement sur leurs lignes en cas de retard d'une heure au moins sur les lignes nationales. Ces bons s'élèvent à dix francs pour les passagers de seconde classe et à quinze pour ceux de première.

ats/ptur

Publié