Publié

La Suisse réagit à l'augmentation de la menace terroriste au Moyen-Orient

CaptureDFAE.
Le DFAE recommande aux ressortissants suisses présents au Yémen de quitter momentanément le pays.
Après l'annonce des Etats-Unis de nouvelles menaces terroristes au Moyen-Orient, le DFAE n'annonce pas de fermeture d'ambassades, mais recommande aux Suisses d'éviter un certain nombre de pays.

La Suisse a réagi à l'alerte lancée par les Etats-Unis à l'intention de ses ressortissants voyageant dans les régions pouvant être la cible d'actes terroristes (à lire: Les Etats-Unis se mobilisent contre de nouvelles menaces d'Al-Qaïda). Le DFAE a indiqué avoir analysé la situation dans ces régions.

Le dispositif de sécurité a été modifié, a indiqué à l'ats une porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Sonja Isella.

Site internet du DFAE

Le département n'a toutefois pas voulu préciser si elle fermait des représentations helvétiques dans certains pays, suite à l'alerte lancée par les Etats-Unis. Washington a fermé de nombreuses ambassades, mesure suivie par la Grande-Bretagne et l'Allemagne en ce qui concerne le Yémen.

Par ailleurs, Sonja Isella renvoie aux recommandations faites aux voyageurs diffusées sur le site internet du DFAE. Pour le Yémen, le site indique que les voyages à destination de ce pays "sont déconseillés", en raison de son instabilité et de "risques sécuritaires considérables".

ats/rber

Publié