Oprah Winfrey, la star américaine connue dans le monde entier pour ses shows télévisés, a raconté ses déboires dans une boutique de luxe zurichoise, dans une interview donnée à Larry King et diffusée le 5 août.
Celle qui a récemment recueilli les aveux de dopage du cycliste texan Lance Amstrong se trouvait récemment en Suisse pour assister au mariage de Tina Turner, qui a eu lieu le 26 juillet (lire: Tina Turner célèbre en grande pompe son mariage à Zurich). Elle a profité de son passage à Zurich pour faire du shopping et se rendre dans une boutique de luxe.
Une fortune estimée à 2,5 milliards de francs
Elle craque alors pour un sac à main en crocodile. La vendeuse lui aurait répondu: "Ce n'est pas pour vous". "Mais si", rétorque Oprah Winfrey. "Non, non, il est trop cher pour vous", souligne la vendeuse. Le prix de l'objet en question avoisine les 35'000 francs.
La star, dont la fortune est estimée à 2,5 milliards de francs, finit par s’en aller. Non sans avoir eu l’idée de s’offrir tout ce que contenait le magasin, précise-t-elle dans l'entretien. Mais comme cela aurait signifié que la vendeuse aurait reçu une commission, elle préfère renoncer.
Dans l'entretien qu'elle a accordé à Larry King, elle observe avec humour que ses shows ne sont sûrement pas diffusés à Zurich.
Oprah Winfrey raconte ses déboires en Europe à Larry King:
rber
Les excuses de Swiss Tourism
We are fuming - this person acted terribly wrong. We are sorry this happened to @oprah! RT @KatharinaBart Would love to know...
— Schweiz Tourismus (@MySwitzerland_d) August 8, 2013
Les excuses de la propriétaire du magasin
Selon le Blick online, le magasin de luxe concerné s'appelle «Trois Pommes». Sa propriétaire s'est excusée pour le comportement de la vendeuse, tout en affirmant en parallèle qu'il s'agissait d'un «malentendu».
D'après elle le sac, d'une valeur de 35'000 francs, se trouvait derrière un vitrage de sécurité. La vendeuse aurait alors proposé à Oprah Winfrey de se rendre au 1er étage, afin qu'elle puisse lui montrer des sacs semblables. Mais cette dernière n'aurait plus été intéressée.