Alors que les Frères musulmans ont appelé à un jour de la "colère" vendredi en Egypte, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a modifié ses conseils aux voyageurs en raison des récents développements.
>> Lire : Début des manifestations en Egypte: le minute par minute
Les voyages touristiques et autres déplacements non urgents en Egypte sont désormais déconseillés. Hier encore, les voyages dans les stations balnéaires de la mer Rouge n'étaient pas concernés par la mise en garde.
Prudence de mise
"Les tensions politiques persistent et l’évolution de la situation reste incertaine", relève le DFAE. Les troubles, qui ont causé des centaines de morts depuis mercredi dans les grandes villes d'Egypte, pourraient s'étendre sur tout le territoire.
Le DFAE recommande aux citoyens suisses qui se rendent en Egypte de s'informer sur l'évolution de la situation et de se conformer aux instructions des services d'ordre égyptiens, notamment en ce qui concerne le couvre-feu.
"Tenez-vous à l'écart des rassemblements de foule et des manifestations de tout genre", ajoutent les services de Didier Burkhalter.
ats/dk