Modifié

Trois voyagistes prolongent l'annulation gratuite des séjours en Egypte

Chameau [JACQUELINE LENHERR]
Ce dromadaire attend les touristes qui se font de plus en plus rares à Hurghada, en Egypte. - [JACQUELINE LENHERR]
Conséquence des tensions politiques en Egypte et de la recommandation du Département fédéral des affaires étrangères de renoncer à voyager vers cette destination, les trois plus importants voyagistes suisses prolongent la période d'annulation gratuite des séjours.

Kuoni, Hotelplan et Tui font savoir vendredi que leurs clients peuvent annuler gratuitement le séjour qu'ils ont réservé en Egypte.  Dans leur communiqué respectif, Kuoni et Hotelplan indiquent que cette mesure concerne les voyages dont le départ est prévu jusqu'au 27 septembre. De son côté, Tui Suisse annule tous les voyages vers le pays des pharaons jusqu'au 31 octobre.

Les conditions d'annulation gratuite sont valables pour les clients de toutes les filiales de Kuoni, Hotelplan et Tui Suisse. Les voyageurs qui n'ont réservé qu'un billet d'avion doivent quant à eux se référer aux conditions de la compagnie aérienne assurant le vol réservé, précisent Tui Suisse et Hotelplan.

Pour mémoire, le DFAE avait conseillé le 16 août dernier aux voyageurs, notamment aux touristes, de renoncer à se rendre en Egypte. La recommandation est valable pour l'ensemble du pays, même si Tui et Kuoni jugent la situation calme dans la région touristique de la Mer Rouge.

ats/pym   

Publié Modifié