Modifié

Pour Ueli Maurer, les médias suisses ne sont pas assez diversifiés

Le président de la Confédération se dit "vraiment préoccupé" qu'il n'y ait plus assez de débats d'opinion. [Keystone - Peter Schneider]
Le président de la Confédération se dit "vraiment préoccupé" qu'il n'y ait plus assez de débats d'opinion. - [Keystone - Peter Schneider]
Invité à la nuit des médias suisses à Interlaken (BE), le président de la Confédération a provoqué des huées en estimant que les médias helvétiques "ne proposaient plus de débats d'idées en raison de contenus trop similaires".

Les médias suisses affichent un contenu similaire et se sont par là même éloignés de leur important rôle politique. C'est l'opinion exprimée vendredi soir par le président de la Confédération Ueli Maurer au congrès annuel de Schweizer Medien, l'association des éditeurs alémaniques.

Le conseiller fédéral UDC était l'orateur invité à la nuit des médias suisses à Interlaken (BE). Il n'a pas ménagé ses critiques devant les éditeurs rassemblés.

Ueli Maurer "préoccupé"

Au lieu d'un libre débat d'idées, c'est un "cartel d'opinion" qui règne dans le paysage médiatique suisse, a affirmé Ueli Maurer, provoquant des huées dans le public.

"Les bonnes discussions ne sont pas encouragées mais entravées", a-t-il poursuivi. Pour le président de la Confédération, les médias suisses ne fournissent plus ce qui serait nécessaire dans un Etat libéral. Une situation qui "préoccupe vraiment" l'élu UDC.

ats/asch

Publié Modifié