Modifié

La 13e édition de la Semaine du goût se clôt sur une bonne fréquentation

Le cuisinier Benoit Violier montre tout sorte de produits frais à des élèves de Crissier lors de la Semaine nationale du goût. [Laurent Gilliéron]
Le cuisinier Benoit Violier montre tout sorte de produits frais à des élèves de Crissier lors de la Semaine nationale du goût. - [Laurent Gilliéron]
Avec plus de 320'000 personnes et pas moins de 3000 évènements, la Semaine du goût a atteint son objectif, soit "le droit au plaisir du goût".

Plus de 320'000 personnes ont participé à la 13e édition de la Semaine du goût lors de 3000 rencontres, ont indiqué lundi les organisateurs. Les 3000 événements qui ont entre autres mis à l'honneur le réseau d'itinéraires Via Storia ont été proposés dans tout le pays auprès des producteurs et lieux de goût. Près de la moitié d'entre eux ont été organisés dans les écoles, souligne le communiqué.

Moutier prochaine ville à l'honneur

Face à la standardisation des produits, des milliers de personnes ont affirmé leur droit au plaisir du goût, se réjouissent les organisateurs.

La prochaine édition qui mettra à nouveau une ville à l'honneur, Moutier (BE), aura lieu du 18 au 28 septembre 2014. Le "parrain du goût" 2014 sera révélé en mars de l'année prochaine.

ats/lgr

Publié Modifié