Modifié

Le Parlement libère 505,5 millions pour l'immobilier militaire

Payerne [Dominic Favre]
L'aérodrome de Payerne est l'un des grands bénéficiaires des crédits consacrés à l'immobilier militaire cette année. - [Dominic Favre]
Le Conseil national - à l'instar des Etats - a accepté jeudi de libérer 505,5 millions de francs destinés à l'immobilier militaire pour 2013.

L'immobilier militaire bénéficiera cette année de 505,5 millions de francs. Après le Conseil des Etats, le National a accepté jeudi par 133 voix contre 22 et 25 abstentions de libérer cette somme, malgré les protestations de la gauche.

Quelque 150 millions seront destinés à la réalisation d'un centre de calcul baptisé "fundament". Un deuxième devrait suivre l'an prochain, le concept prévoyant un réseau de trois centres au niveau national.

Monte Ceneri et Payerne

Parmi les autres crédits, 35,6 millions iront au centre logistique de l'armée à Monte Ceneri (TI). Un montant de 25,6 millions de francs est prévu pour des adaptations de l'infrastructure d'instruction et de l'installation de chauffage sur l'aérodrome de Payerne (VD).

Quelque 30 millions seront aussi alloués à la construction d'un entrepôt dans le centre logistique de Schwäbis à Steffisburg (BE) et 25 millions au perfectionnement du réseau de transmissions de l'armée.

Les autres projets, qui coûtent moins de 10 millions par cas, sont couverts par un crédit-cadre de 238,8 millions.

ats/pym   

Publié Modifié