Modifié

Les nuitées de l'hôtellerie suisse ont continué leur progression cet été

Les touristes suisses ont généré 1,7 million de nuitées, un chiffre en progrès de 4,3% par rapport à août 2012. [Jean-Christophe Bott]
Les touristes suisses ont généré 1,7 million de nuitées, un chiffre en progrès de 4,3% par rapport à août 2012. - [Jean-Christophe Bott]
Aussi bien les touristes suisses que les touristes étrangers ont contribué à faire grimper les nuitées de l'hôtellerie suisse en août,qui affiche ainsi un quatrième mois de hausse.

Les nuitées dans l'hôtellerie suisse ont une nouvelle fois progressé en août. Affichant leur quatrième mois consécutif de hausse, elles se sont établies à un total de 4,2 millions, un bond de 7,6% par rapport au mois correspondant de l'an passé. Tant les hôtes venus de Suisse que de l'étranger y ont contribué.

Les touristes indigènes ont ainsi généré 1,7 million de nuitées, un chiffre en progrès de 4,3% par rapport à août 2012, indique lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Celles des hôtes étrangers ont quant à elles grimpé de 10% à 2,4 millions.

Hausse de 2,8% par rapport à 2012

Pour mémoire, le nombre total de nuitées a renoué avec la croissance en mai, affichant alors une progression de 1,5%, après une contraction de 1,3% en avril. En juin, la croissance s'était une première fois accélérée à 4%. Après huit mois en 2013, le nombre cumulé de nuitées s'est établi à 25,3 millions, soit 2,8% de plus qu'un an auparavant.

ats/lgr

Publié Modifié