Publié

Doris Leuthard assure que tout le montant de la vignette irait à la route

Doris Leuthard, cheffe du Département des transports. [Peter Schneider]
Doris Leuthard assure que l’argent de la vignette ira exclusivement à la route / Audio de l'info / 1 min. / le 15 octobre 2013
Doris Leuthard a confirmé mardi à la RTS que si la vignette passait à 100 francs le 24 novembre, la totalité du montant serait dévolue à la route et que le contournement de Morges (VD) interviendrait en 2016-2017.

"Le 100% de l'argent de la hausse de la vignette sera consacré à la route et ne sera pas affecté au rail". Ces propos sont ceux de la conseillère fédérale Doris Leuthard, tenus mardi dans le Journal du matin sur la Première de la RTS.

"Pas d'augmentation ultérieure"

Interrogée sur la votation du 24 novembre, la cheffe du Département fédéral des transports a défendu l'augmentation du prix de la vignette à 100 francs. "En acceptant de payer plus, le peuple suisse pourra ainsi bénéficier d'un meilleur réseau."

La conseillère fédérale a encore assuré que si le peuple accepte que la vignette passe à 100 francs lors de la votation du 24 novembre,  il n'est pas question que son prix soit une nouvelle fois augmenté ces prochaines années.

Lara Gross

Publié

Le contournement de Morges en 2016-2017

La conseillère fédérale Doris Leuthard a également déclaré mardi que si l'augmentation du prix de la vignette était acceptée le 24 novembre, alors le contournement de Morges (VD) pourrait intervenir en 2016-2017.

"En cas de refus, tout le projet serait bloqué", a-t-elle ajouté.