Publié

L'analyse de la boîte noire du F/A-18 accidenté a commencé

Plusieurs parties de l'appareil étaient visibles sur les lieux de l'accident.
Plusieurs parties de l'appareil étaient visibles sur les lieux de l'accident.
Alors que l'analyse de la boîte noire de l'avion a commencé, la veuve du pilote décédé mercredi dans le crash d'un F/A-18 s'est rendue vendredi sur le lieu de l'accident.

L'autopsie des corps des deux occupants du F/A-18 qui s'est écrasé mercredi à Alpnachstad (OW) a débuté. L'analyse de la boîte noire de l'avion également, a indiqué vendredi Tobias Kühne, porte-parole de la justice militaire.

Les deux cadavres ont été retrouvés à proximité du lieu du crash. Il est encore trop tôt pour dire quand les résultats de l'autopsie et de l'analyse de la boîte noire pourront être délivrés, a poursuivi Tobias Kühne.

Topographie des lieux difficile

Le porte-parole espère que la documentation de la situation sur place soit terminée ce vendredi. Mais les lieux de l'accident ne pourront pas être dégagés avant la semaine prochaine, notamment en raison de la topographie des lieux, a-t-il précisé.

La justice militaire se refuse pour l'heure à communiquer les détails de l'enquête. Elle ne livre aucune information sur l'interrogatoire du pilote du deuxième avion de combat qui volait à proximité du F/A-18 accidenté, et qui s'est posé sain et sauf à Meiringen (BE).

Les photos de l'accident:

ats/asch

Publié

La veuve du pilote est allée sur place

La veuve du pilote décédé mercredi a été accueillie à Meiringen (BE) où l'escadrille d'aviation 11 concernée est stationnée. Accompagnée d'autres proches, elle a aussi été conduite sur les lieux de l'accident.

La famille a reçu du soutien du Service psycho-pédagogique de l'armée (SPP), a précisé vendredi le porte-parole des Forces aériennes Jürg Nussbaum, confirmant une information parue dans le "Blick".

Le SPP reste à disposition des proches des victimes, aussi longtemps que ceux-ci le souhaitent. Il propose en outre son assistance aux membres de l'escadrille 11.

Rail et route encore perturbés

La ligne ferroviaire reliant Hergiswil (NW) à Alpnach Dorf (OW) devrait rester fermée jusqu'à la fin du week-end, a indiqué l'armée. La ligne de contact a été endommagée par la chute de l'avion et les travaux sur le site du crash empêchent toute réparation.

Il en va de même pour le tronçon routier entre le carrefour de Stansstad (OW) et Alpnachstad (OW), situé sur l'axe Lucerne - Lungern (OW). Il devrait rester fermé dans les deux sens jusqu'à samedi 17h, selon la police cantonale obwaldienne.