Modifié

Le suicide du cadre de la Zurich n'est pas dû à des pressions inappropriées

L'assureur zurichois a notamment connu un très bon deuxième trimestre. [KEYSTONE/Alessandro Della Bella]
L'enquête de la FINMA écarte la thèse de la pression inappropriée pour expliquer le suicide du cadre de la Zurich. - [KEYSTONE/Alessandro Della Bella]
Selon une enquête indépendante, le suicide de l'ex-chef des finances de l'assureur Zurich, survenu en août, n'est pas dû à une pression inappropriée.

Le suicide de l'ex-chef des finances de l'assureur Zurich, n'est pas dû à une pression inappropriée. Une enquête, menée sous la direction de l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA), arrive à cette conclusion.

Une seconde enquête, supervisée par la FINMA, a de son côté confirmé que la présentation des comptes financiers était conforme aux règles, a indiqué lundi Zurich Insurance Group dans un communiqué.

Démission

Le chef des finances,  un Franco-Britannique de 53 ans, avait été retrouvé sans vie à son domicile zougois fin août. Il avait rejoint Zurich Insurance en 1996, avant d'être nommé directeur financier en 2011.

Quelques jours après ce décès, le président du conseil d'administration Josef Ackermann avait démissionné avec effet immédiat de toutes ses fonctions au sein de l'organe de surveillance, au motif de préserver la réputation du groupe.

( Lire aussi:  Le cadre de Zurich Assurances a écrit une lettre accusatrice avant de mourir et Le président de la Zurich Assurances démissionne après la mort d'un cadre )

ats/pym

Publié Modifié