Modifié

Le Téléthon a permis de récolter un peu plus de deux millions de francs

Comme de coutume, sapeurs-pompiers, membres de la protection civile, associations diverses et clubs sportifs se sont mobilisés comme ici à Oron dans le canton de Vaud. [Aline Staub]
Comme de coutume, sapeurs-pompiers, membres de la protection civile, associations diverses et clubs sportifs se sont mobilisés comme ici à Oron dans le canton de Vaud. - [Aline Staub]
Organisé vendredi et samedi en Suisse, le Téléthon a récolté 2,2 millions de francs de promesses de dons pour lutter contre les maladies génétiques rares.

Le 26e Téléthon, organisé vendredi et samedi en Suisse, a permis de récolter un peu plus de 2,2 millions de francs de promesses de dons pour lutter contre les maladies génétiques rares. Elles touchent 20'000 personnes en Suisse, principalement des enfants.

Le total des dons estimé se monte à 2'219'127 francs, a indiqué dimanche la Fondation Téléthon Action Suisse dans un communiqué. Celle-ci dit se réjouir de ce montant, "proche de celui de 2012 (quelque 2,5 millions de francs), malgré ces temps de crise".

400 manifestations

Des milliers de bénévoles ont participé aux quelque 400 manifestations mises sur pied avant tout en Suisse romande et au Tessin.  Le Téléthon reste mal connu outre-Sarine, l'Allemagne ne participant pas à l'événement.

En France, le Téléthon 2013 s'est achevé sur des promesses de dons d'un total de 78,3 millions d'euros (94,7 millions de francs), un chiffre inférieur à celui de l'an passé. L'édition 2012 avait permis de lever 81 millions d'euros (99 millions de francs).

ats/jgal

Publié Modifié