Fabrice A., le meurtrier présumé de la sociothérapeute Adeline, tuée lors d’une sortie accompagnée en septembre, sera détenu dans le canton de Vaud, révèle le quotidien Le Temps dimanche.
En échange de ce cas particulièrement sensible, la prison genevoise de Champ-Dollon accueillera Claude D., l'homme soupçonné d'être l'auteur d'un autre meurtre très médiatisé, celui de la jeune Marie à Payerne en mai dernier.
Rentré en Suisse jeudi, Fabrice A. sera défendu par Me Gérald Benoît, a aussi appris Le Temps. L'avocat avait notamment assuré la défense de Hussein Hariri, le pirate de l’air libanais qui avait détourné un avion sur Cointrin en 1987.
Mis en prévention
Fabrice A. a été mis en prévention samedi pour assassinat, séquestration et vol des portables de sa victime. Selon le procureur général Olivier Jornot, cité par le journal, "l'audience a été très brève".
L'accusé a par ailleurs fait parler de lui samedi dans la presse alémanique, en proposant au SonntagsBlick des informations exclusives contre de l'argent >> lire: Le meurtrier présumé d'Adeline veut vendre des informations
ptur