Modifié

Les banques cantonales continuent à s'annoncer au programme américain

Le Logo de la Banque cantonale vaudoise. [Dominic Favre]
La Banque cantonale vaudoise fait partie des établissements ayant rejoint lundi le programme fiscal américain. - [Dominic Favre]
De nouvelle banques cantonales ont annoncé lundi leur décision de rejoindre le programme américain, parmi lesquelles celles de Vaud, Genève, St-Gall et Zoug.

Les banques cantonales continuent à s'annoncer pour participer au programme de régularisation fiscale américain. Lundi au moins six de ces établissements ont annoncé y participer en catégorie 2, dont la Banque cantonale vaudoise (BCV) et la Banque cantonale de Genève (BCGE).

La banque Piguet Galland & Cie, filiale de la BCV, y participera aussi dans la même catégorie, a indiqué la BCV dans un communiqué. Il s'agit des premiers établissements romands à faire état de leur disposition à participer au programme du Département américain de la justice .

Lundi matin également, les banques cantonales des Grisons, de Lucerne, de St-Gall et de Zoug ont franchi le pas, s'annonçant également pour la catégorie 2.

Lire: Raiffeisen et PostFinance intègrent le programme américain et Les Banques Coop et Migros rejoignent le programme de régulation américain

awp/kkub

Publié Modifié