Les stations de ski, en particulier d'altitude, se disent d'ores et déjà satisfaites de la période des Fêtes. Du côté de Verbier (VS), les offres d'hébergement ont affiché complet. "C'est une année exceptionnelle", s'est réjoui l'office du tourisme. Même constat à Gstaad, qui parle d'un "hiver génial".
Davantage de Russes sont venus ces derniers jours et les Américains sont de retour. Zermatt (VS) a quant à elle aussi pu compter sur une augmentation des réservations britanniques et allemandes.
Record à Adelboden
Plus de 20'000 adeptes de glisse se sont pressés sur les pistes de la station les 27 et 28 décembre, un record de fréquentation malgré un manteau neigeux peu épais. A Adelboden (BE), 22'000 skieurs ont dévalé les pistes le 30 décembre, un record absolu pour la station.
L'arrivée de la neige après Noël a permis cette hausse de la fréquentation, constatée également à Lenzerheide (GR) et dans le Toggenburg (SG). L'entrain est plus contenu à Leysin (VD) et à Champéry (VS), où la fréquentation est restée globalement stable.
ats/ptur