Publié

La présidente sud-coréenne en visite d'Etat les 20 et 21 janvier en Suisse

Park Geun-hye, la présidente sud-coréenne, lors d'une conférence de presse à Séoul le 6 janvier 2014. [AP Photo/Jung Yeon-je]
Park Geun-hye, la présidente sud-coréenne, lors d'une conférence de presse à Séoul le 6 janvier 2014. - [AP Photo/Jung Yeon-je]
Le 20 janvier, la présidente de la Corée du Sud sera accueillie à Berne avec les honneurs militaires pour une visite d'Etat de deux jours, où plusieurs documents seront signés par les deux pays.

La présidente de la République de Corée Park Geun-hye effectuera une visite d'Etat en Suisse les 20 et 21 janvier prochains. La Corée du Sud est l'un des principaux partenaires politiques et économiques de la Confédération en Asie et les liens se sont récemment renforcés, surtout dans les domaines académique et scientifique.

Les entretiens officiels porteront sur la coopération politique, économique et scientifique, mais aussi sur des thèmes liés à l'actualité internationale, comme le climat et le développement durable, a indiqué jeudi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué. Au cours de cette visite, plusieurs documents seront signés par les deux pays.

Première visite en Suisse

Le 20 janvier, Park Geun-hye sera reçue à Berne avec les honneurs militaires par le Conseil fédéral in corpore, comme le veut l'usage lors d'une visite d'Etat.

Cette visite sera la première d'un chef d'Etat coréen en Suisse depuis le début des relations diplomatiques entre la Confédération et la République de Corée en 1963.

ats/vtom

Publié