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Excuses de la Banque Coop après l'envoi fautif de relevés bancaires

Banque Coop. [Walter Bieri]
Une erreur informatique a entraîné l'envoi d'un nombre indéterminé de relevés de compte de fin d'année à de mauvais destinataires. - [Walter Bieri]
La Banque Coop s'est excusée vendredi auprès de ses clients, après avoir envoyé la semaine dernière des relevés de comptes bancaires aux mauvais destinataires.

La Banque Coop a présenté ses excuses aux clients dont les relevés de compte ont été envoyés à d'autres destinataires la semaine dernière. Les personnes qui ont reçu ces documents ont été priées de garder le secret.

La lettre d'excuses devait parvenir vendredi au plus tard aux clients lésés. Les mauvais destinataires ont reçu un coupon-réponse où ils devaient signaler si les relevés avaient déjà été renvoyés à la banque Coop ou s'ils les avaient jetés.

Possibles dédommagements

Ils doivent également certifier par leur signature n'avoir effectué aucune copie et garantir la confidentialité. "90% des clients se sont montrés compréhensifs", a assuré la porte-parole de l'établissement Natalie Waltmann.

La banque Coop n'a pas décidé si des dédommagements allaient être versés ou quelles mesures allaient être prises pour "éviter que ce type d'incident ne se reproduise", a précisé la porte-parole.

ats/kkub

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La banque n'a toujours pas pu indiquer le nombre exact de personnes concernées. Celui-ci pourra être dévoilé une fois que l'enquête menée par le cabinet d'audit et de conseil Deloitte sera terminée, a-t-elle ajouté.