La Banque Coop a présenté ses excuses aux clients dont les relevés de compte ont été envoyés à d'autres destinataires la semaine dernière. Les personnes qui ont reçu ces documents ont été priées de garder le secret.
La lettre d'excuses devait parvenir vendredi au plus tard aux clients lésés. Les mauvais destinataires ont reçu un coupon-réponse où ils devaient signaler si les relevés avaient déjà été renvoyés à la banque Coop ou s'ils les avaient jetés.
Possibles dédommagements
Ils doivent également certifier par leur signature n'avoir effectué aucune copie et garantir la confidentialité. "90% des clients se sont montrés compréhensifs", a assuré la porte-parole de l'établissement Natalie Waltmann.
La banque Coop n'a pas décidé si des dédommagements allaient être versés ou quelles mesures allaient être prises pour "éviter que ce type d'incident ne se reproduise", a précisé la porte-parole.
ats/kkub
La banque n'a toujours pas pu indiquer le nombre exact de personnes concernées. Celui-ci pourra être dévoilé une fois que l'enquête menée par le cabinet d'audit et de conseil Deloitte sera terminée, a-t-elle ajouté.