Visages pâles, yeux exorbités et cheveux hirsutes, un groupe de "zombies" a défilé samedi en début d'après-midi au centre de Davos (GR).
Ces jeunes gens, grimés en morts-vivants, se sont rassemblés dans la station grisonne pour protester contre le Forum économique mondial (WEF).
Important dispositif de sécurité
Cette "marche des zombies" était organisée par les Verts davosiens. Elle a regroupé quelque 40 participants, selon un policier présent sur place.
Les forces de l'ordre ont déployé de gros moyens (casques, boucliers, matraques et chiens) pour prévenir tout débordement.
ats/moha
Un autre rassemblement à Berne
Quelque 50 personnes ont manifesté bruyamment contre le Forum économique mondial samedi après-midi dans le centre de Berne.
Les participants au rassemblement ont scandé "Wipe out WEF" ("dégage WEF") et allumé quelques pétards.
La police a procédé aux contrôles de certains manifestants. Les transports publics ont été momentanément perturbés.
Bilan sécuritaire positif
Les autorités grisonnes tirent un bilan positif du 44e Forum économique mondial (WEF) qui s’est tenu de mercredi à samedi à Davos (GR). Aucun incident majeur n’a été constaté du point de vue de la sécurité. et la police n'a procédé à aucune arrestation.
Les deux manifestations autorisées par la commune vendredi et samedi au centre de Davos se sont déroulées "pacifiquement".
Les autorités ont également salué le travail des quelque 3000 militaires suisses, ainsi que les nombreux policiers venus en renfort de divers cantons.
La Confédération participe à hauteur de trois millions de francs au dispositif de sécurité.