Modifié

Le monde du sport suisse veut en finir avec l'homophobie

Les homosexuels seraient une population à risque de suicide. [Keystone - Michael Reichel]
L'Association suisse des services des sports et Swiss Olympic lancent dès le 31 janvier 2014 une campagne nationale intitulée "Stop à l'homophobie dans le sport!". - [Keystone - Michael Reichel]
L'association suisse des services des sports (ASSS) a lancé vendredi une campagne soutenue par Swiss Olympic pour faire cesser la discrimination liée à l'orientation sexuelle.

L'association suisse des services des sports (ASSS) a lancé vendredi une campagne soutenue par Swiss Olympic pour lutter contre l'homophobie dans le sport.

"La discrimination à cause de son orientation sexuelle a malheureusement lieu quotidiennement", a déclaré Sami Kanaan, président de l'ASSS et vice-président de la Ville de Genève.

Les chartes sportives indiquent pourtant clairement que "la nationalité, le sexe, l'orientation sexuelle ou l'origine sociale" ne doivent pas être des motifs de discrimination.

Le chemin est encore long

Mais si les instances sportives en Suisse se montrent généralement attentives à l'homophobie, de nombreux observateurs remarquent que le chemin est encore long avant que les bonnes intentions se concrétisent.

Cette campagne de sensibilisation, couplée à une collaboration plus étroite entre les offices du sport en Suisse, vise à créer davantage de tolérance.

ats/ptur

Publié Modifié