Modifié

L'entreprise au coeur du scandale du SECO très prisée des autorités

Le SECO a déjà déposé une plainte pénale auprès du Ministère public de la Confédération. [Peter Schneider]
Le SECO a déjà déposé une plainte pénale auprès du Ministère public de la Confédération. - [Peter Schneider]
L'entreprise soupçonnée de corruption avec le service informatique du SECO a bénéficié de mandats de la part de 70 communes suisses, révèle la NZZ am Sonntag.

L'affaire de corruption au Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) révélée cette semaine par le Bund et le Tages-Anzeiger (L'affaire de corruption présumée au SECO porterait sur plusieurs millions) prend encore de l'ampleur. La société informatique au coeur de l'affaire a reçu des commandes de six cantons et de 70 communes, indique la NZZ am Sonntag dimanche.

Les cantons de Zurich, de Zoug, des Grisons, ou encore les villes de Berne et Lucerne sont notamment concernés. Le journal cite aussi la ville de Zurich, qui a attribué ces deux dernières années à l'entreprise concernée cinq mandats pour un montant total de 5,6 millions de francs. Le tout sans appel d'offres public.

Douze personnes en ligne de mire

Entre-temps, le Ministère public de la Confédération (MPC) a étendu ses investigations. L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) et l'administration fédérale des contributions sont aussi touchés.

Une douzaine de personnes sont visées par une enquête, a confirmé le MPC en revenant sur un article du Schweiz am Sonntag.

ats/bri

Publié Modifié