Modifié

Une arrestation dans l'affaire de corruption au SECO

Le bâtiment abritant le Secrétariat à l'économie. [Keystone - Peter Schneider]
Le SECO est secoué par des soupçons de corruption. - [Keystone - Peter Schneider]
Une personne a été arrêtée dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de corruption présumée au Secrétariat d'Etat à l'économie. L'enquête administrative va par ailleurs pouvoir débuter.

Une personne a été arrêtée dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de corruption présumée au Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Cette personne se trouve actuellement en détention provisoire sur décision du Tribunal des mesures de contrainte du canton de Berne.

L'information parue dans le Tages-Anzeiger et le Bund a été confirmée vendredi par Jeannette Balmer, porte-parole du Ministère public de la Confédération (MPC). Le Tribunal des mesures de contrainte avait pour sa part confirmé cette information mercredi.

Identité non confirmée

Selon ces journaux, la personne arrêtée serait un chef de service du SECO, déjà soupçonné de corruption et suspendu de ses fonctions la semaine dernière. Ni le MPC ni le Tribunal des mesures de contrainte n'ont voulu confirmer cette information.

En parallèle, l'enquête administrative ordonnée par le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann va pouvoir débuter: le professeur Urs Saxer, avocat zurichois, a été désigné pour la mener, a indiqué vendredi le Département de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

ats/ptur

Publié Modifié