Fin de l'indulgence pour les conducteurs roulant phares éteints

Les automobilistes suisses doivent normalement rouler les phares allumés, même de jour, depuis le 1er janvier 2014. [Laurent Gilliéron]
Les automobilistes suisses doivent normalement rouler les phares allumés, même de jour, depuis le 1er janvier 2014. - [Laurent Gilliéron]
Comme le rappelle Le Matin, les automobilistes suisses qui oublient d'allumer les phares de leur voiture en journée risquent une amende de 40 francs à partir de samedi.

Depuis le 1er janvier 2014, il est obligatoire de rouler les feux de croisement allumés même de jour. Toutefois, les autorités ont jusqu'à présent fermé les yeux sur les infractions pour permettre aux conducteurs de se familiariser avec la nouvelle règle.

Cette période d'adaptation prend fin ce samedi 1er mars, rappelle le site Internet du Matin.

Amende de 40 francs

Désormais, les automobilistes étourdis qui rouleront sans allumer leurs phares la journée s'exposeront à une amende de 40 francs.

Cette modification de la loi, qui s'applique à tous les véhicules motorisés, vise à améliorer la sécurité des deux-roues et des piétons, en particulier les personnes âgées et les enfants.

ptur

Publié