Modifié

Le cerveau présumé du vol de diamants dans un avion suisse libéré

Un avion d'Helvetic Airways avait été braqué à l'aéroport de Bruxelles le 18 février dernier. [AP/Keystone - Yves Logghe]
L'avion d'Helvetic Airways avait été braqué en février 2013 sur le tarmac bruxellois. - [AP/Keystone - Yves Logghe]
Le chef présumé de la bande qui avait réalisé un spectaculaire vol de diamants dans un avion suisse à Bruxelles début 2013 a été libéré lundi, a annoncé son avocat.

La justice belge a remis en liberté lundi le chef présumé de la bande ayant réalisé un spectaculaire vol de diamants en février 2013 dans un avion suisse à Bruxelles, a indiqué l'avocat du prévenu.

Le leader présumé du gang avait été arrêté en mai 2013 avant d'être libéré sous conditions en octobre. Il avait à nouveau été arrêté un mois plus tard pour ne pas avoir respecté ces conditions. Aucune condition n'a été énoncée cette fois, a précisé mercredi soir l'agence Belga.

Butin de 37 millions d'euros

Les faits remontent au 18 février 2013. Au moins huit hommes armés de fusils mitrailleurs, encagoulés et porteurs d'uniformes de policiers s'étaient approchés d'un avion de la compagnie d'Helvetic Airways qui s'apprêtait à décoller pour Zurich. Ils s'étaient emparés de 120 colis contenant principalement des diamants, pour une valeur de 37 millions d'euros.

Par la suite, huit suspects avaient été arrêtés en Belgique et un autre en France. Sur ces neuf personnes, deux suspects sont encore en prison.

ats/asch

Publié Modifié