Modifié

L'UDC dit oui au Gripen et non au salaire minimum

Les délégués de l'UDC rassemblés à Näfels
Les délégués de l'UDC rassemblés à Näfels / L'actu en vidéo / 1 min. / le 5 avril 2014
Oui au Gripen et non au salaire minimum. C'est sans surprise que l'assemblée des délégués de l'UDC a donné samedi à Näfels (GL) ses recommandations de vote pour les votations du 18 mai.

Lors de son assemblée des délégués samedi à Näfels (GL), l'UDC a voté en faveur de l'acquisition des avions de combats suédois Gripen et se sont opposés à l'initiative des syndicats pour le salaire minimum.

Le 18 mai, le peuple suisse vote pour plus que l'achat d'un avion, "nous votons sur l'indépendance et la sécurité de notre pays", a lancé Ueli Maurer aux plus de 400 délégués présents. Le ministre de la défense a mis en garde contre la campagne perfide des opposants au Gripen.

L'avion suédois est moins cher que ses concurrents. Avec 30 ans de vie, cet avion coûtera 100 millions de francs par année, a déclaré Ueli Maurer.

Salaire minimum largement refusé

Par 396 voix sans opposition, les délégués ont aussi recommandé à l'unanimité de rejeter l'initiative pour le salaire minimum.

Finalement, les délégués ont réélu l'ensemble des organes dirigeants du parti, dont les Romands Oskar Freysinger, Claude-Alain Voiblet et Yvan Perrin. Le président Toni Brunner a été réélu sous les applaudissements.

ats/hend

Publié Modifié