Modifié

Réactions élogieuses pour la finale historique entre Wawrinka et Federer

La finale historique 100% suisse déchaîne les passions dans le monde du sport.
La finale historique 100% suisse déchaîne les passions dans le monde du sport.
Alors que Roger Federer et Stanislas Wawrinka se sont tous deux qualifiés pour la finale à Monte-Carlo, la presse et le monde sportif ne tarissent pas d'éloges sur cette performance historique.

"Federer passe le Rocher à l'heure suisse" a titré l'Equipe peu après la victoire du numéro 4 mondial contre Novak Djokovic. En se qualifiant pour la finale du tournoi de Monte-Carlo où l'attend Stanislas Wawrinka, le Bâlois a offert à la Suisse une finale historique.

>> Lire : ATP Monte-Carlo

"Federer par KO" a pour sa part évoqué Sports.fr en soulignant que le Suisse a peut-être profité d'une gêne au poignet de Djokovic. Alors que pour BFMTV, "Les Suisses ont la cote", Eurosport rappelle que "Wawrinka n'a plus rien d'un outsider". Radio-Canada se réjouit d'ailleurs de cette "finale toute suisse".

Les réseaux sociaux s'enflamment

L'ancien tennisman français Henri Leconte a été l'un des premiers à féliciter Roger Federer:

Le chroniqueur sportif français Pierre Ménès s'attend lui à "un régal":

Yves Allegro, lui, achètera même du popcorn pour l'occasion:

Quant au journaliste de l'Equipe Julien Reboullet, il rappelle que la Suisse va mettre fin à la domination du duo Djokovic-Nadal:

Sur Twitter toujours, le coach Patrick Mouratoglou écrit "ceux qui ont prédit la fin du revers à une main auront la joie d'assister au match Wawrinka Federer en finale à Monte-Carlo":

Victorien Kissling

Publié Modifié