Modifié

Un hacker vole plusieurs millions sur des comptes suisses

Un chef de département est soupçonné de corruption.
La Suisse va demander à Bangkok l'extradition du pirate informatique arrêté, un Marocain de 26 ans selon le quotidien 20 Minuten.
Les autorités pénales suisses ont lancé un mandat d'arrêt international contre un pirate informatique, arrêté à Bangkok et soupçonné d'avoir dérobé entre 4 et 5 millions de francs.

Un pirate informatique aurait eu accès à des comptes bancaires suisses et volé quelques millions de francs. Le coupable présumé a été arrêté à Bangkok. Les autorités pénales suisses ont lancé un mandat d'arrêt international contre lui.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé une information du quotidien alémanique 20 Minuten. L'homme est soupçonné d'avoir, via internet, obtenu de manière frauduleuse des données de cartes bancaires ainsi que des renseignements économiques prohibés, a précisé le MPC à l'ATS. Selon le journal, l'homme interpellé est un Marocain de 26 ans.

Entre 4 et 5 millions de francs

L'auteur présumé des faits sévissait depuis octobre 2010, a encore indiqué le MPC. Le montant du délit est actuellement estimé entre 4 et 5 millions de francs. La Suisse va demander à Bangkok l'extradition de la personne arrêtée.

ats/rber

Publié Modifié

Une personne détenue en Suisse

Un mois après une première arrestation en Thaïlande et au lendemain de l'arrestation à Bangkok d'un Marocain suspecté d'avoir volé "quatre à cinq millions de francs" en piratant des comptes bancaires suisses, le Ministère public de la Confédération (MPC) a indiqué mardi à la RTS qu'une personne est détenue en Suisse dans le cadre de cette affaire.

Par ailleurs, le MPC a indiqué que "la victime du 'phishing' est une banque suisse, mais que le suspect était actif dans le monde entier".