Un pirate informatique aurait eu accès à des comptes bancaires suisses et volé quelques millions de francs. Le coupable présumé a été arrêté à Bangkok. Les autorités pénales suisses ont lancé un mandat d'arrêt international contre lui.
Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé une information du quotidien alémanique 20 Minuten. L'homme est soupçonné d'avoir, via internet, obtenu de manière frauduleuse des données de cartes bancaires ainsi que des renseignements économiques prohibés, a précisé le MPC à l'ATS. Selon le journal, l'homme interpellé est un Marocain de 26 ans.
Entre 4 et 5 millions de francs
L'auteur présumé des faits sévissait depuis octobre 2010, a encore indiqué le MPC. Le montant du délit est actuellement estimé entre 4 et 5 millions de francs. La Suisse va demander à Bangkok l'extradition de la personne arrêtée.
ats/rber
Une personne détenue en Suisse
Un mois après une première arrestation en Thaïlande et au lendemain de l'arrestation à Bangkok d'un Marocain suspecté d'avoir volé "quatre à cinq millions de francs" en piratant des comptes bancaires suisses, le Ministère public de la Confédération (MPC) a indiqué mardi à la RTS qu'une personne est détenue en Suisse dans le cadre de cette affaire.
Par ailleurs, le MPC a indiqué que "la victime du 'phishing' est une banque suisse, mais que le suspect était actif dans le monde entier".