Modifié

Des organisations suisses dégagent 2,5 millions de francs pour les Balkans

Les organisations suisses se sont mobilisées en faveur des victimes des inondations dans les Balkans. Ici, les rues Topcic Polje, en Bosnie, après les crues. [AP Photo - Sulejman Omerbasic]
Les organisations suisses se sont mobilisées en faveur des victimes des inondations dans les Balkans. Ici, les rues Topcic Polje, en Bosnie, après les crues. - [AP Photo - Sulejman Omerbasic]
Plus de deux millions de francs en faveur des victimes des inondations dans les Balkans ont été libérés par des organisations suisses. La Confédération et Swisscom ont également fait des dons.

Plusieurs organisations humanitaires suisses ont dégagé plus de deux millions de francs pour les victimes des violentes inondations dans les Balkans.

Swisscom a en outre versé 500'000 francs à la Chaîne du Bonheur et la Confédération a dégagé mardi un montant équivalent.

Aide d'urgence

Les antennes serbe et bosnienne de Caritas distribuent déjà différents biens de première nécessité, comme des vivres et des articles d'hygiène. L'oeuvre d'entraide, qui engage 500'000 francs, sera principalement active dans la reconstruction.

La Croix-Rouge Suisse, a fourni aux sinistrés 9000 boîtes de conserve, 2000 litres d'eau potable et divers éléments matériels à hauteur de 1,3 million.

De son côté, l'Entraide Protestante Suisse (EPER) se concentre sur la réhabilitation des maisons inondées dans des communautés rurales de l'ouest de la Serbie. Elle a développé un projet d'aide à hauteur de 250'000.

Les trois organisations travaillent de concert avec leurs partenaires sur place.

ats/jvia

Publié Modifié

Crues encore attendues

La Serbie et la Bosnie attendaient mercredi de nouvelles crues de la rivière Sava.

Elles commençaient aussi à évaluer l'étendue des dégâts provoqués par les pires intempéries depuis un siècle qui ont affecté plus d'1,6 million de personnes et fait 49 morts.