Les clients des magasins en ligne pourront désormais commander des articles tard dans la journée, tout en étant déjà livrés le jour suivant par La Poste, a indiqué le géant jaune mercredi.
La Poste a en effet lancé en avril son dispositif logistique YellowCube, qui accélère les processus de livraison grâce à des robots.
Stockage et conditionnement automatisés
Cet outil repose principalement sur une installation située au centre d'Oftringen (AG), qui automatise le stockage et le conditionnement des produits. Les magasins qui vendent en ligne y entreposent leurs marchandises.
Lorsqu'une commande est enregistrée, un robot apporte l'article à un collaborateur, qui l'emballe. Le centre pour colis de Härkingen (SO) étant proche de celui d'Oftringen, l'article arrive rapidement dans le canal de distribution.
ats/tmun
Davantage d'automates de retrait de colis
Les acheteurs pourront également continuer de retirer leurs colis 24 heures sur 24 dans les automates prévus à cet effet.
Ils bénéficieront d'ici la fin de l'année d'un choix élargi dans ce domaine: le nombre de ces appareils passera d'une quinzaine à une quarantaine, indique mercredi Nathalie Dérobert-Fellay, porte-parole à La Poste.